Le site de conversion www.youtube-mp3, qui permettait d’extraire la bande sonore de clips musicaux diffusés sur Youtube, est attaqué par Google (Youtube appartient à Google). Encore un épisode de la guerre pour le contrôle des contenus, des tuyaux et des profits d’abord, de la pensée ensuite.
Bientôt, on n’aura même plus le droit de découper des magazines. Allons-nous risquer la prison pour avoir fait des collages avec des ciseaux et de la colle à papier ? Atteintes au copyright, à l’image, destruction des intérêts commerciaux de l’éditeur et des annonceurs, détournement d’ »information commerciale » en bande organisées, modification illégale de contenus intellectuels (Hum!…), brouillage hooliganesque de la propagande officielle, piratage malveillant d’offres commerciales, destruction délibérée d’images mentales…
Pour l’instant le service est désactivé. Clarification par les responsables de Youtube-mp3:
Clarification:
– Nous n’avons jamais utilisé l’API de YouTube de retirer toutes les vidéos d’eux.
– Nous croyons vraiment que notre service est légal. Les tribunaux allemands ont jugé que un outil d’enregistrement en ligne n’est pas différent de n’importe quel enregistreur tv ou quelque chose comparable.
– Le ministère allemand de la Justice a publiquement conseillé de télécharger du contenu hors YouTube.
– Contact presse: press@youtube-mp3.org
Traduction de l’article de Youtube-mp3
(Les allemands de Youtube-mp3 s’excusent de la qualité non académique de leur anglais. Ici, de plus, j’ai fait passer leur article par le traducteur de… Google. Indulgence requise donc pour la syntaxe):
*******************
Pour nos utilisateurs,
Il y a quelques jours nous avons reçu une mise en demeure de Harris Cohen, qui est l’un des avocats de YouTube. Google nous accuse de menacer votre sécurité et nous voulions fermer ce service. Si nous ne serait pas conforme, ils ont menacé de nous poursuivre. Malheureusement Google vient juste de bloquer l’ensemble de nos serveurs d’accéder à YouTube, nous avons dû désactiver toutes les fonctionnalités de conversion.
Nous avons refusé de fermer ce service et a demandé si serait possible de parler à un représentant de YouTube pour trouver une solution qui serait dans l’intérêt de tous nos utilisateurs. Depuis il ya des dizaines de millions de personnes réelles qui utilisent ce service nous avons pensé que Google serait prêt à avoir un brin de causette. Mais le contraire est le cas: Il n’y avait pas le moindre intérêt pour un simple appel, ils ne se soucient pas de tous ces gens qui veulent utiliser un tel service. Nous estimons qu’il ya environ 200 millions de personnes à travers le monde qui font usage de services comme la nôtre et Google ne se contente pas ignorer tous ces gens, ils sont sur le point de les criminaliser. Avec la façon dont ils sont l’interprétation et ont créé leur monde TOS de ces 200 millions d’utilisateurs est menacé d’être poursuivi en justice par Google.
Nous n’avons jamais mis aucun de nos usagers à risque et ont pris des mesures pour les protéger contre toutes sortes de menaces. Ces mesures ne nous a coûté beaucoup d’argent mais nous ne se souciait pas que, parce que nous n’avons jamais été à but lucratif, mais orienté vers l’utilisateur. Pour n’en nommer que quelques-uns:
Plus de 65% de toutes les impressions des pages n’a jamais eu un seul spot sur elle. Nous aurions pu facilement remplir ces impressions la page des annonces: les petites avec les mauvaises. Nous ne l’avons pas fait parce que nous ne croyons pas que l’exécution de jeux de hasard, les annonces à caractère pornographique ou frauduleux est acceptable. Ces annonces aurait été payé assez bien, mais nous choisissons nos utilisateurs plus que l’argent.
Nous n’avons jamais rencontré les pop-ups. Une autre décision qui a abaissé le bénéfice de façon drastique.
Notre propre infrastructure ne sont jamais stockées sur le disque tous les journaux pour vous protéger contre exactement ce qui se passe en ce moment.
Nous nous demandent ce qui s’est passé à Google. Il n’ya pas si longtemps ils ont vécu par leur «ne pas être mal» la philosophie et fait ce que les utilisateurs souhaitaient. Aujourd’hui, ils ne tiennent pas compte des millions d’utilisateurs, mais se réfèrent à leurs bonnes intentions douteuses si elles ne tiennent pas compte des «TOS» des autres pour augmenter leur rentabilité. Pour donner quelques exemples:
Google Nouvelles
Un grand service, mais il y avait un tollé en Allemagne. La plupart des grands éditeurs ne souhaitez pas que Google pour gratter le contenu hors de leurs sites et en tirer profit. Ce qui a fait Google? Ils ont parlé de leurs intentions de fournir un bon service pour ses utilisateurs et a ignoré les éditeurs. Ce sujet est devenu si populaire tout ce que même le gouvernement allemand est sur le point d’intervenir et d’arrêter les plans de Google en adoptant une loi nouvelle.
Google Books
Un autre grand service, mais il ya aussi des éditeurs et des auteurs qui ne veulent pas que leurs livres soient numérisés. Le système Google soin à ce sujet? Bien sûr, ils ne le font pas.
Notre service d’autre part est demandée et utilisée par des millions de personnes. Comparé à Google Nouvelles notre gouvernement a publiquement recommandé à ses citoyens à faire usage des enregistreurs de YouTube dits et convertisseurs. La montée d’un tel logiciel ne pouvait même pas avoir été inattendu pour Google, car il est arrivé avec d’autres technologies dans le passé ainsi. Le fait que Google est la création d’un logiciel d’enregistrement telle est aussi particulièrement excitant:
Après la radio a été inventé les gens pouvaient faire usage d’enregistreurs Casette de faire une copie du programme.
Après le téléviseur a été inventée, vous pouvez utiliser un enregistreur vidéo. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser un produit plus moderne comme Google TV ..
Comment vous pouvez nous aider:
– Rédiger une plainte e-mail à Harris Cohen ou l’adresse du public de YouTube.
– Ecrire à ce sujet sur votre blog ou poster cela sur votre page Facebook.
– Si vous êtes Larry Page ou Sergey Brin: Contactez-moi.