Retour

Ordinary life

Programme de double diaporama aux associations aléatoires, à partir d'un stock d‘images de la vie quotidienne. Sans limite de temps. Edition par année civile. Tirages papier.

Support: ordinateur et videoprojecteur ou écran de grande taille.

2017 - Projection : Ordinary life MMXV à "Openfield", exposition collective organisée Cactus quimper, Kerguinou, Plogonnec, fr, déc.2017.
2022 - Projection : Ordinary life MMXX les 21-22 mai 2022 lors des "portes ouvertes sur les ateliers d'artistes" par C.A.C.T.U.S Quimper, arts numériques, Atelier blanc du Pôle Max Jacob, Quimper en compagnie de Dominique Jézéquel, Nathalie Gaouyer, Nathalie Petit, Morgan Danveau.
2023 - Projection et tirages + Atua programmé sur écran et Atuas huile sur toile, "Artistes@home 5" 25-26 mars, 1-2 avril 2023.

Ordinary life

double image, frame de Ordinary life, 2014

double image aléatoire de Ordinary life, 2014


double image, frame de Ordinary life MMXX

double image aléatoire de Ordinary life MMXX



Aperçus en vidéo

Les videos ci-dessous ne sont pas un équivalent du programme, plutôt un aperçu: des copies d'écran, conservées un moment comme images fixes, ont finalement été assemblées simplement en diaporama video. Ce qui n'est pas exhaustif ou objectif par rapport à ce travail bien plus ample. Le programme remélange les images et ne se répète pas, la video se répète. Mais cela semble intéresser tout de même.

Des œuvres d'artistes connus peuvent être reconnues car elles ont été photographiées comme le reste: ci-dessous par exemple des fresques de la cathédrale Sainte Cécile d'Albi, ou un nu de Lucien Clergue. Dans le programme les artistes sont cités en direct, dans la vidéo seulement dans le générique de fin. Si vous constatiez une omission, merci de la signaler ici, elle sera réparée aussi vite que possible.





TangeantSuper ordinary life de Yasumi Toyoda (London), 2018 | Juxtapositions verticales de Dan Graham, 1967 | Une maison de peinture, J.L.Schefer, 2005.