Paysage des erreurs & Atuas sauvages

Yann Le Guennec ( 1968-2014 ) est l’auteur d’un cycle de travail intitulé « Paysage des erreurs » (2009-2014), œuvre numérique  simple et complexe, ironique, expérimentale, ample dans le temps et dans l’espace.
Yann Le Guennec in memoriam, 2014
Yann Le Guennec: distributed exhibition project, 2011
Yann Le Guennec: coïncidences

Yann Le Guennec Paysage des erreurs Atua
Yann Le Guennec Paysage des erreurs http://www.yannleguennec.com/atlas/index.php?post=407

Et voilà qu’il a utilisé pour quelques « Paysages des erreurs« , probablement vers 2013, la forme de mes Atuas. Je suis touché de le découvrir plus tard. Le gars était peu flagorneur. Il ne m’a pas prévenu, laissant sans doute au temps et au hasard — peut-être à la vanité — le soin de m’avertir de ce clin d’œil au long cours, aux antipodes du « temps réel », une sorte de détachement, peut-être de sérénité. C’est beau, touchant, et d’une certaine grandeur d’âme.

Yann Le Guennec Paysage des erreurs Atua
Yann Le Guennec Paysage des erreurs http://www.yannleguennec.com/atlas/index.php?post=406

Yann Le Guennec sur Wikipedia

Cabinets de curiosités

inspiration Miquel Barcelo
inspiration Miquel Barcelo

Brics à bracs d’atelier de Miquel Barcelo,  beau tressage d’œuvres de Erro (films de grimaces) et de Alain Fleisher (autoportraits en réflection) dans le cabinet de Jean Jacques Lebel, et encore des tas et des tas d’autres choses dans les « Cabinets de curiosités » au FHEL de Landerneau.
Exposition très intéressante, à ne pas faire au galop.

Erro et Alain Fleischer dans le cabinet de Jean Jacques Lebel

Dernier ex aequo

Jeudi 27 à Passerelle Brest aux « Rencontre Arts plastiques » organisées par A.C.B ; présentation des résultats d’un questionnaire envoyé au printemps à des artistes de la région. Les données sont promises pour l’automne.
On y apprend que le revenu global des artistes domiciliés dans la région se classe en avant-dernière position du pays . Soyons larges :  revendiquons la position de dernier ex-aequo 🙂 avec nos amis les corses.

Passerelle ACB
Passerelle ACB

 

Début du printemps

Bénodet 2019Bénodet 2019 suite

Bénodet au début du printemps, avec Pascale et Pascale, Serena, Thierry, stage “Beaux regards” du photographe Pascal Pérennec. Sélection pour une exposition « chez l’habitant » à Bénodet, le temps d’un week-end, 11 et 12 mai 2019.