2017: ça va mieux, surtout si vous autorisez les applets de CE SITE www.polguezennec.fr, dans les réglages qui vous seront proposés, à s'exécuter. (2015) A ce jour les protocoles de sécurité des navigateurs se renforcent et rendent à nouveau difficile la visualisation de certains de ces programmes. Consultation optimale avec un ordinateur et un écran > 1280px. Les animations [html], [pjs] sont lues par tous les appareils. Pour voir les [applet] ci-dessous, il faudra d‘abord installer java pour les navigateurs (cliquer sur un des applets, vous serez guidé ensuite). Puis, dans les réglages de sécurité de Java, inscrire le site http://www.polguezennec.fr/archive/ comme exception de sécurité. Parfois cela ne suffit pas et il faut aussi autoriser une url particulière dans les préférences du navigateur (http://www.polguezennec.fr/archive/hop-art.html).

2014


2013


2012


2011


2010


2009



2007


2006


2005 proto ¡Hop! art

 tank 1.1 - pol guezennec 05
Tank1.2 Nov.05

Thx to Virtual Max, Matt Mullenweg, Processing community, whose scripts and tools abled this since 2007.

PDF document about Pol Guezennec's ¡Hop art! 2011 (lang:en, 1Mo)

[fr] Certains écrans utilisent à pour l'animation des javascripts sans danger. Mais sous Internet Explorer ces javascripts sont bloqués pour "raisons de sécurité". Vous pouvez donc, sans risque, "autoriser les contenus bloqués" dans la fine bande jaune pâle en haut de la fenêtre.
La ligne de travail ¡ se développe aussi depuis 2009 avec Processing qui s'appuie sur le langage Java. Si ce n'est déjà fait sur votre ordinateur ces pages vous proposeront l'installation de java ou d'un 'plug-in java', petit programme additionnel nécessaire pour lire les fichiers processing.