Ordinary life , Retour

Ordinary life

Support: ordinateur et videoprojecteur ou écran de grande taille.
Exposition: Ordinary life 2015 à "Openfield", exposition collective organisée Cactus quimper, Kerguinou, Plogonnec, fr, déc.2017.

Programme de double diaporama aux associations aléatoires, à partir d'un stock d‘images de la vie quotidienne. Sans limite de temps. Edition par année civile.

Ces videos ne sont pas un équivalent du programme, plutôt un aperçu: des copies d'écran, conservées un moment comme (doubles) images fixes, ont finalement été assemblées simplement en diaporama video. Ce qui n'est pas exhaustif ou objectif par rapport à ce travail bien plus ample. Le programme remélange les images et ne se répète pas, la video se répète. Mais cela semble intéresser tout de même.

Des œuvres d'artistes connus peuvent être reconnues car elles ont été photographiées comme le reste: ci-dessous par exemple des fresques de la cathédrale Sainte Cécile d'Albi, ou un nu de Lucien Clergue. Dans le programme les artistes sont cités en direct, dans la vidéo seulement dans le générique de fin. Si vous constatiez une omission, merci de la signaler ici, elle sera réparée aussi vite que possible.

Ordinary life MMXV

Ordinary life MMXIV





HomophonieSuper ordinary life de Yasumi Toyoda (London), 2018


Homoscopie :  Juxtapositions verticales de Dan Graham, 1967


Homosémie :  Une maison de peinture, J.L.Schefer, 2005.